photo Environnement et créatures de la plage à Saint-Aubin-sur-Mer

Environnement et créatures de la plage à Saint-Aubin-sur-Mer

Nature - Environnement

Saint-Aubin-sur-Mer 14750

Le 18/02/2025

En février, notre guide Christelle vous emmène pour une animation ludique et pédagogique entre visite guidée sur la plage et quiz en salle. Découvrez avec elle les mystères de l’estran ou comment des déchets peuvent profiter aux vivants et aussi quels sont les coquillages et crustacés de nos plages en Cœur de Nacre. Rendez-vous sur notre estran, découvrons ses particularités, sa laisse de mer et remontons ensemble en salle pour visionner nos trouvailles lors d'un quiz coquillages et crustacés de nos Côtes. Première partie sur la plage et seconde partie en salle. Pour adultes et enfants (de plus de 6 ans) accompagnés d'un adulte, dans la limite des 15 places disponibles. Merci de vous munir de bonnes chaussures fermées. Nous vous rappelons que la réservation est obligatoire. Cette sortie est également proposée aux groupes constitués d'au moins dix personnes, sur demande et sur disponibilité. (1 km / 2h) - Niveau 1 *En cas d'imprévu météorologique, nous nous réservons le droit d'annuler sans préavis la visite.

photo Visite commentée pour les enfants : Pirates et Corsaires, à l'assaut des remparts !

Visite commentée pour les enfants : Pirates et Corsaires, à l'assaut des remparts !

Visites et circuits, Histoire - Civilisation, Patrimoine - Culture, Pour enfants

GRANVILLE 50400

Le 19/02/2025

Partez à la découverte de la cité corsaire de Granville ! Accompagnés d'un ancien mousse devenu capitaine, vous en apprendrez plus sur la vie des pirates, flibustiers et autres frères des côtes qui ont navigué les sept mers. A l'aide de curieuses énigmes, vous tenterez aussi de retrouver la statue d’un mystérieux personnage qui a marqué la ville par son histoire. Visite pour enfants de 8 à 12 ans. Durée de la visite guidée : 1h15. Sous réserve d’un minimum de 5 participants et d'un maximum de 15 participants et des conditions météorologiques.

photo Danse-Théâtre- :

Danse-Théâtre- : "Pourquoi un arbre est une poule ?"

Manifestation culturelle, Danse - Bal - Cabaret, Pour enfants, Théâtre

Saint-Sever 40500

Le 18/02/2025

D’où viennent les mots et que désignent-ils ? Et si on s’amusait à tout chambouler ? Avec cette inventivité loufoque qui le caractérise, Marc Lacourt (accueilli en 2022 avec La Serpillère de Monsieur Mutt) s’allie à la magie des dessins et des mots de Delphine Perret pour questionner les origines du monde et le tout début du langage. Imaginons tout simplement que tout soit à nouveau possible. Comme, par exemple, appeler un arbre une poule… Avec son installation d’objets, ses pas de côté doux dingues, ce spectacle pour petits et grands rallume l’étincelle du jeu et de l’imagination. Avec ces artistes vient l’envie de poétiser le monde, et peut-être qu’alors, de nouvelles possibilités s’ouvriront à nous ! Un drôle de spectacle fait de textes, de dessins, de mouvements pour inventer des histoires, construire des mondes En partenariat avec la ville de Saint Sever. Tout public, dès 4 ans

photo FESTIVAL D'IMPRO THÉÂTRALE

FESTIVAL D'IMPRO THÉÂTRALE

Manifestation culturelle

Strasbourg 67200

Du 12/02/2025 au 17/02/2025

Par la compagnie La Spetzi 5 jours pour découvrir toute la variété de l’improvisation théâtrale ! Format long ou enchaînement d’histoires, match d’improvisation ou cabaret, comédie musicale ou faux salon littéraire et artistique rythmeront ce festival.   TARIF UNIQUE À 6€ MER 12 FÉV¿20H30 : Salon Snob avec La Grosso ModoJEU 13 FÉV¿20H30 : Match d’improvisation avec la LOLITAVEN 14 FÉV¿20H30 : Spectacle spécial Saint Valentin Fête des duos par La SpetziSAM 15 FÉV¿20H30 : J’irai jouer dans leur décor pièce improvisée par La SpetziDIM 16 FÉV¿17H00 : Comédie musicale improvisée avec Les Parapluies de Strasbourg   Première compagnie de théâtre d’improvisation à rejoindre le Collectif Trois14, La Spetzi se réjouit de vous partager l’improvisation théâtrale dans toute sa diversité, avec des formats très différents les uns des autres et en jouant aux côtés de 3 compagnies invitées pour l’occasion.   Renseignements par courriel : impro.spetzi@gmail.comRèglement en espèces ou par réservation en ligne

photo 1er Marché d’automne 100 % Côte-d’Or

1er Marché d’automne 100 % Côte-d’Or

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Les 1er et 2 octobre, partez à la rencontre des producteurs et artisans locaux lors du 1er marché d’automne organisé dans les Jardins du Département à Dijon. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. SPECTACLE DE MAGIE Samedi 2 octobre à 17 heures, petits et grands profiteront d’un spectacle de magie participative avec « Ma sorcière bien aimée ». LES EXPOSANTS : BRIN D'ORTIE FERME DU PONTOT HÉLIXINE LES RUCHERS DES 3 RIVIÈRES LE MOULIN LEOPAUL LA SAFRANERIE DES TEMPLIÈRE LA FERME DU FAUBOURG LES RUCHERS DE DARBOIS LES TRUFFIÈRES DE LA DOUIX LA CHÈVRERIE DE RÉMY LA FERME AU GRÉ DU TEMPS LE MEIX BIO LAMANDINE ATELIER DE LA FAINE VERVEINE CITRON LES ATELIERS DE GOULICHE ANNE-SOPHIE GIRAUD SCULPTEUR CÉRAMISTE LES CRÉE ' NATURES CRÉMILY INFORMATIONS PRATIQUES 1er et 2 octobre 2021 de 10h à 19h Jardins du Département Entrée unique 23 Boulevard de la Trémouille à Dijon Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

photo JEP 2021- Église notre dame à Coulanges sur Yonne

JEP 2021- Église notre dame à Coulanges sur Yonne

Coulanges-sur-Yonne 89480

Du /00/1e16 au //099

Venez aux journées du patrimoine le dimanche 19 septembre l'église Notre-dame ouvre ses portes. Dédiée à Notre-Dame, l’église occupe le centre du village. Celui-ci, mentionné dès le IXe s. sous le nom de Coloniae, relevait, jusqu’au XIIIe s., de la Charité-sur-Loire, avant que les moines ne le vendent avec sa seigneurie. Quant au monument, il fut intégralement reconstruit au XVIIe siècle : le chevet avait été entrepris en 1638 et, en 1654, on bénit et posa les premières pierres de deux des piliers de la nef. Le gros œuvre s’acheva en 1661, de même que le clocher qui, du côté sud, borde la façade. Toutefois, il semble que les travaux traînèrent ensuite quelque peu en longueur pour se terminer au début du XVIIIe siècle. Ce n’est que plus tardivement que l’on perça – en 1771 – une seconde porte latérale dans la façade occidentale.